Tout savoir sur EDF


Vous souhaitez en savoir plus sur EDF (Electricité de France) ? Le groupe existe depuis 1946 et a grandement évolué. En 2007, le marché de l’énergie français s’est ouvert à la concurrence. Alors qu’auparavant, EDF et GDF détenaient les monopoles de la fourniture en électricité et en gaz, de nouveaux acteurs sont désormais bien présents et proposent des abonnements à des tarifs souvent avantageux. En effet, alors que les fournisseurs historiques sont soumis aux tarifs réglementés, ceux que l’on dit « alternatifs » pratiquent les prix de marché. Pour tout savoir d’EDF, visitez le site officiel de la marque ou appelez directement un conseiller. Vous obtiendrez ainsi de nombreuses informations concernant les offres EDF et pourrez souscrire un abonnement en fonction de vos besoins.

Rendez-vous en agence

Développement durable

Contrairement aux autres fournisseurs, EDF compte plusieurs dizaines de boutiques réparties à travers toute la France. Dans la plupart des grandes villes hexagonales, vous trouverez une agence EDF. Pour vous faciliter la tâche, rendez-vous sur ce site web : https://www.agence-france-electricite.fr/edf/. Toutes les adresses sont répertoriées, par région, par département et par ville. Pour chaque agence, vous retrouverez plan d’accès, adresse postale, horaires et jours d’ouverture…

Posez vos questions

Que ce soit par téléphone ou en agence, posez toutes vos questions au conseiller EDF qui s’occupe de vous. Il vous renseignera sur les conditions d’abonnement, sur les tarifs en vigueur, sur l’électricité verte vendue par EDF, sur le développement des énergies renouvelables et même, sur les moyens à votre disposition pour réduire votre consommation d’énergie et donc, vos factures. Votre conseiller réalisera le bilan énergétique de votre logement et vous indiquera quels gestes adopter pour optimiser votre consommation d’électricité et de gaz. EDF vous aide également, via les primes économie énergie, à réaliser des travaux de rénovation chez vous. S’il est prouvé qu’une meilleure isolation ou qu’une nouvelle chaudière contribue à réduire efficacement votre consommation, EDF vous aide à financer ces travaux.

ch be lu ca